Accès direct au contenu

Jeunes pousses

OM : plusieurs recrues inattendues !

Vincent Labrune

Maintenant que l’examen de passage devant les gendarmes de la DNCG est passé, les dirigeants de l'OM vont pouvoir se plancher sur la formation de l’équipe version 2012/2013. 

Tenus par un manque de moyen à court terme, Vincent Labrune et José Anigo, devraient s’appuyer sur l’ossature actuelle de l’équipe. Pour vendre et acheter à prix malin, les dirigeants du club ne vont pas aller recruter les « stars ». Bien au contraire. L’OM réfléchit donc a plusieurs solutions pour redonner de l’élan au club phocéen sans faire rêver les gens pour rien. Selon la Provence, tout en s’appuyant sur les cadres de l’effectif actuel, les dirigeants devraient faire intégrer l’équipe pro à ses jeunes pousses au fur et à mesure. Parmi les jeunes talents marseillais, des noms sont déjà avancés. Le milieu de terrain de 18 ans, Larry Azouni pourrait avoir une place à prendre, lui qui a joué avec l’équipe pro contre Monaco en octobre dernier. L’attaquant Oumar Diop aurait également toutes ses chances de rejoindre l’équipe pro à 21 ans. Momar Bangoura, milieu de terrain de 18 ans, qui évolue avec Marseille en CFA 2, a prouvé qu’il pouvait passer au stade supérieur. Il a déjà été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe pro lors du match contre FC Lorient en avril dernier.

Un nouveau portier ?
Julien Fabbri pourrait être amené à officier comme 3ème gardien en remplaçant Andrade, que le club voulait garder, mais les finances du club ne permettent pas de lui proposer un nouveau contrat. Une belle opportunité, pour ce joueur sélectionné en équipe de France –16 ans en 2010. Parmi les solutions des dirigeants pour la saison à venir, le club souhaiterait apporter des éléments libres de tout engagement et pourrait prêter certains de ses jeunes joueurs afin qu’ils gagnent en expérience.

Par Amélie Lesoudier