L’un est conseiller du président à Lyon, l’autre directeur sportif à Marseille, mais les deux sont surtout très attachés à leur club. Avant le match entre Marseille et Lyon ce soir, Bernard Lacombe et José Anigo se sont confiés au 10 Sport. Extraits.
Bernard Lacombe : « Marseille c’est un gros match. D’accord, il y a le PSG, mais Marseille reste Marseille. En plus, ça donne souvent des matches ouverts avec des buts. Il y a eu le 5-5 en 2009, je me rappelle de plusieurs 2-2 et aussi d’un 4-4 dans les années 70… Mais, il n’y a pas d’animosité entre les deux clubs. Il y a une rivalité sportive, car les deux clubs ont gagné beaucoup de titres. Quand vous arrivez au Vélodrome ce qui est impressionnant au début c’est quand vous sortez du tunnel et que vous voyez cette tribune en face de vous. C’est toujours un moment particulier. »
« L’OL a beaucoup gagné par rapport à l’OM et Paris ces dernières années »
José Anigo : « Pour nous c’est un match important, ce serait difficile de dire le contraire. Aujourd’hui, on a un peu tendance à banaliser Lyon parce qu’on veut valoriser le Clasico, mais sur les dernières années Lyon a beaucoup gagné par rapport à Marseille et Paris. Ce qu’on retient le plus souvent de ces matches c’est ce qui se passe sur le terrain. Le fameux 5-5, pour moi, ça a été notre plus belle joute contre Lyon. On a tout eu ce soir-là, le suspens, l’intensité, les buts. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview croisée de José Anigo et Bernard Lacombe dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.