OM : Niang n’a pas réussi à convaincre Dia
La rédaction

Courtisé par l'OM ces derniers jours, Issiar Dia ne semble pas intéressé par le projet marseillais selon son agent. Du moins pas pour le moment. L'attaquant de Fenerbahçe préfère en effet se concentrer sur la CAN.

Sauf incroyable retournement de situation, André-Pierre Gignac devrait être réintégré aujourd’hui au groupe pro de l’OM. Un retour confirmé hier par Vincent Labrune au micro de RMC, cinq jours après sa vive altercation avec Didier Deschamps et son exclusion du groupe. Son avenir, lui, n’est toujours pas scellé. Mais il s’inscrit toujours en pointillé… Tout près de signer à Fulham le 31 août dernier, Gignac est toujours désireux d’aller voir ailleurs. D’autant plus que Deschamps ne compte plus sur lui. Encore plus depuis l’événement de la semaine dernière, malgré les excuses qu’APG devrait présenter ce matin. Pour pallier son départ, « DD » piste déjà de nombreux joueurs pour suppléer Loïc Rémy et Jordan Ayew, certes très bons depuis le début de saison, à la pointe de l’attaque olympienne.

Dia a la tête à la CAN

Issiar Dia, l’ancien nancéen aujourd’hui à Fenerbahçe, en fait partie. Très proche de Mamadou Niang depuis leur passage commun en Turquie, l’attaquant sénégalais a eu suffisamment de temps pour converser avec l’ancienne vedette du Vélodrome. Mais Niang ne semble pas l’avoir totalement convaincu. « Ce n’est qu’une rumeur. Je ne vois pas Marseille prendre un joueur pour trois mois, sachant que si le Sénégal va jusqu’au bout à la CAN 2012, Issiar sera indisponible jusqu’au 15 février. Dans la tête du garçon et dans nos têtes, nous qui sommes ses conseillers, l’idée est de finir la saison en Turquie et d’envisager des possibilités selon la volonté de Fenerbahçe et du joueur », a confirmé Thierno Seydi, l’agent de Dia, à L’Observateur (des propos relayés par afrik.com). Dans sa quête d’un buteur, Deschamps va donc devoir lorgner ailleurs… 

Articles liés