OM : Lucho humilié par le président de Porto
La rédaction

Lucho Gonzalez, qui tarde à trouver une porte de sortie à l’OM, aimerait que son ancien club lui fasse un appel du pied. Mais le président du FC Porto, un ami, le laisse le bec dans l’eau.

Quel club osera assumer le salaire de Lucho Gonzalez, qui plafonne à 360 000 euros brut mensuel ? Pour l’instant, aucun. De l’Olympiakos Le Pirée à l’Internacional Porto Alegre, ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’Argentin de l’OM, plus gros salaire du club, a pourtant freiné les négociations. Selon Le Parisien, Lucho n’a qu’un désir en tête : le FC Porto, où il a évolué de 2005 à 2009. Sa femme Andrea est originaire de la région. Le joueur y a également acheté une maison.

Un chien nommé Lucho Tout serait donc bon pour que « El Comandante » retrouve son ancien club, où il a d’ailleurs laissé un excellent souvenir. Sauf que Pinto da Costa, le président du club portugais, ne s’est pas encore manifesté. Refroidi par ses prétentions salariales, il ne semble pas prêt à le faire. Pinto est pourtant un grand copain proche de Lucho. Il a d’ailleurs baptisé son chien comme lui. Et ça, c’est une belle preuve d’amitié. Ou d'humiliation, aussi.

Articles liés