Accès direct au contenu

International

OM : « Loïc Rémy a un crédit »

Franck Passi, l'entraîneur adjoint d'Elie Baup à l'OM, est revenu dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque depuis jeudi, sur la situation de Loïc Rémy, qui a effectué son retour à la compétition la semaine dernière, contre Fenerbahçe puis contre Evian.

« On a trouvé que c'était bien, explique Passi. Ce n'est pas évident pour lui. Il a été blessé en fin de saison, il se blesse à nouveau en début de championnat. Cela fait quelques mois qu'il n'est pas au top. Il n'a plus trop confiance en son corps. Là, on sent qu'il retrouve cette confiance. Ses problèmes physiques sont derrière lui. Pour un attaquant, c'est toujours difficile quand il ne marque pas. Il se fait toujours du souci. Mais Loïc sait qu'on lui fait confiance, qu'il fait partie du groupe. Loïc est prêt. Après, il va rentrer, il va marquer, et cela va le libérer. Il y a zéro souci avec Loïc. Quand il va marquer, tout le reste va suivre ».

Pour Franck Passi, le passé de Rémy plaide en sa faveur : «Loïc, c'est une arme importante de l'équipe. C'est quand même un attaquant international ! Il a marqué beaucoup de buts dans le passé. Il a un crédit. Sa qualité, il n'y a même pas à en parler, on la connait !».