Vous le savez, Joey Barton s’est illustré, et pas forcément de la bonne manière, avec un comportement pour le moins rugueux lors de l’opposition amicale face à Istres. Voici la vidéo.
Alors que Loïc Rémy a marqué face à Istres et que Souleymane Diawara a réussi à jouer sans se blesser, les deux hommes se sont faits voler la vedette par un certain Joey Barton. Auteur de plusieurs fautes rugueuses durant la rencontre, il a fini par dégoupiller en fin de match. Même Elie Baup en était assez embarrassé. « Dans l'esprit d'un garçon comme Joey, il n'y a pas de match amical, c'est avant tout un compétiteur. Ce qui s'est passé à la fin, ce sont des choses qui peuvent arriver. »
Barton se prend pour Riner Nicolas Usaï, adjoint de José Pasqualetti, dans la Provence, excuse plus volontiers le comportement du joueur : « Barton, c'est un sacré combattant, il met de l'intensité même aux entraînements ! J'aimerais avoir un joueur comme ça dans l'effectif, ça boosterait tout le monde. D'autant qu'il est aussi un super joueur... » Un super joueur mais également un très bon judoka. Sa prise de judo, à voir ci-dessous grâce à nos confrères du Phocéen, pourrait même faire palir d'envie un certain Teddy Riner. Ippon !