Pierre Ménès a réagi après le match qui a opposé le Paris Saint Germain à l’Olympique de Marseille sur son blog. Avec une lourde critique au sujet du calendrier marseillais.
Après s’être fait remarquer sur le plateau du Canal Football Club avec un accoutrement des plus originaux, Pierre Menés est revenu sur le Clasico d’hier soir et plus précisément sur la performance parisienne, via son blog: « Alors certes, le contexte n'était pas facile pour Paris, mais dans la prestation du PSG rien ne m'a convaincu : ni la rigueur défensive, ni les transmissions, ni l'animation. Paris prend 3 points et recolle au leader montpelliérain. Mais honnêtement, sur ce qu'on voit depuis quelques semaines, les certitudes sont plus affirmées dans l'Hérault que dans la capitale ».
Ca fausse totalement le championnat Mais le journaliste de Canal Plus est surtout revenu longuement sur l’incompréhensible décision de la Ligue Nationale de Football de mettre le match entre l’OM et Montpellier mercredi, initialement prévu le samedi 31 mars. Ce dernier déclare: « Je ne vois pas comment Montpellier pourrait repartir du Vélodrome mercredi avec autre chose qu'une victoire. D'autant que Didier Deschamps a déjà plus moins annoncé la couleur : pour l'OM, le match le plus important de la semaine a lieu samedi. Ce qui pose d'ailleurs la question de l'équité sportive du championnat. Et cette deuxième question directement liée à la première : est-ce que quelqu'un réfléchit de temps en temps, à la Ligue ? ». Ménès en rajoute même une couche et donne ses propres idées: « Mais comment on peut placer un match aussi important que celui-là à cette date-là ? On savait au moment du report qu'il y avait la Classico le dimanche soir et la finale de la Coupe de la Ligue 6 jours après. Mais non, on le place pile poil au milieu. Alors qu'on pouvait le faire jouer juste avant la finale de la Coupe de France par exemple... Ca fausse totalement le championnat mais personne ne pourra reprocher à Deschamps d'envoyer une équipe bis ».