OM : les supporters ruinent le club
La rédaction

Quelques associations de supporters de l’OM se sont manifestées récemment pour faire part de leur mécontentement suite aux mauvais résultats du club phocéen. Mais, eux, jouent-ils leur rôle à fond ?

Exprimer son mécontentement quand on paye pour aller voir perdre son équipe favorite est une chose. Faire n’importe quoi pour le faire jaillir en est une autre. Ces derniers jours, plusieurs associations de supporters se sont élevées, à juste titre, pour dénoncer la tristesse de l’équipe de l’OM, son manque de fonds de jeu et ses résultats catastrophiques. Les South Winners ont même publié un courrier demandant la démission de Didier Deschamps, qui aurait perdu le contrôle sur son groupe.

5000 euros le fumigène ! Le problème, c’est que ce sont ces mêmes supporters qui font du tort à leur club chéri. On s'en souvient encore, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, une minorité de fans illuminée avaient allumé trois fumigènes. Et cela va être payé au prix fort par l’OM puisque l’UEFA a tranché. Selon La Provence, une amende salée de 15 000 euros devra être payée par le club phocéen ! Pour ne rien arranger, cette amende se transformera en suspension automatique du Stade Vélodrome pour le ou les prochains matches de coupe d'Europe. On voit mal la poignée d’illuminés ne pas faire d’esclandre à Munich mardi soir si les Marseillais sont éliminés.