OM : les supporters changent davis mais
La rédaction

South Winners, l’un des principaux groupes de supporters de l’OM, a décidé de suspendre sa grève des encouragements suite à une réunion avec des joueurs. Mais ces supporters attendent que certains éléments soient écartés du groupe phocéen.

Le spectre d’une relégation conduit à une esquisse d’union sacrée à l’OM. Si les probabilités de voir Marseille descendre en Ligue 2 sont minimes, les supporters ne veulent pas être jugés responsables d’un éventuel naufrage. C’est dans ce sens que les South Winners ont répondu à l’invitation des cinq représentants des joueurs : Steve Mandanda, Benoît Cheyrou, Nicolas Nkoulou, Brandao et Elinton Andrade.

Les South Winners ont publié un communiqué pour annoncer qu’ils reprendraient leurs encouragements, mercredi (19h), face à Nancy : « Ce soir, c’est à la demande de certains joueurs de l’Olympique de Marseille, dont le capitaine, que les groupes de supporters se sont rendus à la Commanderie rouverte pour l’occasion. L’ordre du jour de cette réunion totalement improvisée était de faire l’union sacrée pour le match de mercredi. Comme les joueurs, la situation est devenue tellement dramatique que nous ne voulons pas être acteurs d’une éventuelle relégation. (…) Ce soir encore une fois, c’est dans cette optique que nous demandons à nos membres de venir mercredi pour encourager notre équipe. Silencieux nous sommes restés pour marquer notre désarroi, notre foi et notre passion ne nous ont malgré tout jamais quittés. Aujourd’hui, le contraire de l’amour n’est pas la haine mais l’indifférence. Nous ne resterons pas indifférents vis-à-vis de ceux qui nous ont demandé notre soutien. Notre club traverse une période compliquée et nous avons rencontré ce soir 5 joueurs (Cheyrou, Brandao, Andrade, Nkoulou et Mandada) qui nous ont redonné envie une fois de plus de mouiller notre maillot de 12ème homme. »

OM : les supporters veulent voir des joueurs écartés Mais ces supporters ne modifient pas totalement leur position et demandent même à ce que certains joueurs soient écartés : « Aux joueurs présents nous disons merci, à ceux qui partagent leurs valeurs, nous confions l’avenir de l’Olympique de Marseille. Aux autres, à ceux qui jouent avec les micros des journalistes, ceux qui tirent la couverture à eux dans les rares bons moments mais ne se remettent jamais en question, nous rappelons qu’il s’agit d’une trêve devant l’impérieuse nécessité de survie du club. (…) Notre seule demande au Capitaine de l’Olympique de Marseille fut de n’accepter de jouer qu’avec ceux qui partagent l’envie des 5 présents de sauver le club. Espérons que la feuille de match soit en ce sens, que le vestiaire soit à l’image des tribunes qui savent faire corps quand il le faut. »

Qui est visé ? Amalfitano ? Morel ? Rémy ?