OM : Les grandes résolutions signées Jordan Ayew
La rédaction

Souvent utilisé en tant que joker par le passé, Jordan Ayew est en train de franchir un cap cette saison à l’OM. Une évolution sportive mais également mentale comme l’explique l’attaquant ghanéen.

« Il faut que je sois patient » Alors qu’il a failli claquer la porte pour filer à l’OGC Nice cet été, Jordan Ayew a finalement choisi de prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille. Le choix de la raison pour l’international ghanéen, qui entend bien changer d’attitude malgré son statut au club : « Il ne faut plus que je me pose de questions, le plus important est d’être à la disposition du coach et du collectif. Je ne vais pas le cacher, je n’aime pas être sur le banc. A Marseille, il y a de la concurrence, je l’accepte, je ne vais pas dire que je suis content de mon temps de jeu mais je ne vais pas me plaindre. C’est à moi de prouver, il faut que je sois patient, mon entourage essaye de me canaliser », a t-il déclaré dans des propos relayés par RMC. Des résolutions qui finiront forcément par porter leurs fruits…

Plus qu’un joker ? Elie Baup ne fait pas davantage confiance au cadet des frères Ayew que son prédécesseur, Didier Deschamps. Toutefois, on sent le joueur bien plus épanoui et efficace depuis quelques semaines et ses statistiques s’en ressentent : 8 apparitions en L1, 2 titularisations, 2 buts. Lors de ses deux précédentes années passées avec le groupe pro, il n’avait jamais dépassé le stade des 3 buts. Preuve que Jordan vit une véritable montée en puissance cette saison… Sa polyvalence et les nombreux espoirs placés en lui à Marseille pourraient lui permettre de viser encore plus haut dans les années à venir. Ça tombe bien, il a enfin décidé de prendre son temps.