Amputé par l'absence des joueurs partis à la CAN (les frères Ayew, Kaboré et Diawara) et des blessés (Mbia et Gignac), Didier Deschamps vient de trouver une solution discount pour y remédier. L'entraîneur marseillais a rappelé deux jeunes joueurs prêtés.
Diawara à la CAN, Mbia blessé au moins un mois, l’OM ne possède plus que deux défenseurs centraux valides (Nkoulou et Fanni), jusqu’au 29 janvier minimum (fin de la phase de poules pour le Sénégal). Et encore, Rod Fanni est arrière droit de formation… Derrière, les solutions ne sont pas légion : Djimi Traoré peut dépanner dans l’axe, et Gérard Roland, le capitaine de la réserve, reste à l’affût. Mais cela reste bien maigre, tout de même, pour un 8e de finaliste de Ligue des champions et candidat à une place sur le podium en Ligue 1.
Deschamps a rappelé Mango et Osei Pour pallier ses absences, Didier Deschamps et le staff olympien ont pris une décision radicale, et pour le moins discount, aujourd’hui. L’entraîneur marseillais a mis fin aux prêts des jeunes Senah Mango (Monaco) et Kevin Osei (Bayonne), comme l’a indiqué le club sur son site officiel cet après-midi. Le défenseur central (0 match à Monaco) et l’attaquant marseillais (3 matchs à Bayonne) étaient pourtant prêtés jusqu’à la fin de saison, le premier avec une option d’achat, notamment.
Didier Deschamps comptera-t-il pour autant sur eux ? En cas de nouvelle hécatombe, sans doute. C’est toujours mieux que rien.
A lire aussi : OM : le terrible casse-tête de Deschamps