OM : les deux messages clairs de Valbuena à Blanc
La rédaction

Mathieu Valbuena le sait, il joue gros dans les jours qui viennent avec l’annonce, mardi prochain, de la liste des joueurs de Ligue 1 en route pour l’Euro...

Et Valbuena en a bien conscience, dans son secteur, il y a foule... Nasri, Ménez, Rémy, Ben Arfa, Gourcuff et d’autres encore, Laurent Blanc va devoir faire des choix qui vont forcément faire des déçus. Du coup, à quelques jours de l’annonce de la liste, Mathieu Valbuena a tenu à faire passer deux messages au sélectionneur dans les colonnes de l’Equipe.

Le premier message : Coach, contre l’Allemagne et la Bosnie, vos matchs références, j’étais là ! « Je serais très déçu de ne pas y aller. Mais la liste n’est pas tombée. Quand le sélectionneur a fait appel à moi dans des matches importants contre la Bosnie ou l’Allemagne, j’ai répondu présent. (...) Ce qu’il avait dit dans la presse de ma prestation (contre l’Allemagne) m’avait vraiment touché. (...) Ce n’était pas contre n’importe qui. »

Le seconde message : Pourquoi choisir entre Ben Arfa et moi ? « Hatem n’est pas seulement en concurrence avec moi mais avec tous les éléments du secteur offensif. Moi, je suis là et je vous rappelle qu’on a déjà prouvé à Marseille qu’on pouvait jouer ensemble. »

Capiche, Lolo ?