OM : les conseils dun expert de lInter
La rédaction

A Giuseppe-Meazza, l’OM devra fournir un match parfait pour éliminer l’Inter Milan et passer en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour cela, les Marseillais savent sur quoi travailler.

L’OM est dans la nasse. Incapables d’accrocher le moindre point en championnat depuis quatre matchs, les Marseillais sont en pleine déconfiture à l’heure d’affronter un Inter Milan revigoré ce soir en Lombardie. Les Nerazzurri ont, en effet, brisé une mauvaise série en s’imposant face au Chievo Vérone le week-end dernier (0-2). Originaire de Gap, Cyril Théreau, qui les a affrontés, a donné quelques impressions à La Provence.

« Ils étaient différents » « Ils étaient différents, explique-t-il d’emblée. Dans le tunnel, les joueurs s’encourageaient énormément. On les sentait confiants, mieux mentalement. Et physiquement, ils étaient très agressifs. Il ne faudra pas qu’ils commettent des fautes de concentration car ils le paieront cash. Après, ils auront forcément des espaces. Les contres, c’est ça la clé du match. Car Samuel, Lucio et les autres ont beau être très durs sur l’homme, ils ne peuvent pas lutter avec Rémy en vitesse pure ». Pour recevoir les Olympiens et tenter d’inverser le 1-0 du match aller, Claudio Ranieri devrait reconduire le 4-3-2-1 qui a fonctionné face au Chievo. A Didier Deschamps de savoir le contrer.