OM : Les choix surprenants de Deschamps face à Ajaccio
La rédaction

Marseille se déplace à Ajaccio se vendredi soir (20h). Et la composition du onze de départ de l'Olympique de Marseille vient de tomber. Didier Deschamps a fait des choix pas forcément compréhensible.

Si Marseille veut encore croire à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le club olympien n'a pas d'autre choix que de l'emporter sur la pelouse d'Ajaccio. Mais en regardant la composition du onze de départ aligné par Didier Deschamps, on se demande si la priorité du coach n'est pas la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Il semblerait que plusieurs joueurs aient été mis au repos en vue du 8e de finale retour sur la pelouse de l'Inter Milan mardi prochain.

Remy, Diawara, Valbuena, Diarra sur le banc Didier Deschamps a décidé de faire tourner une nouvelle fois sa défense, qui n'a pas été à la fête à Evian. Du coup, l'axe a été confié à Nkoulou et Fanni. Diawara débutera sur le banc. Idem pour Morel. Traoré lui a été préféré à gauche. Au milieu de terrain, le coach peut compter sur le retour de Mbia. Il sera associé à Kaboré et Cheyrou. C'est Diarra qui en fait les frais. Pour l'animation offensive, en l'absence de André Ayew, c'est son frère Jordan qui sera chargé du couloir gauche. Ce qui permet à Brandao de retrouver une place de titulaire en pointe. Valbuena et Remy sont sur le banc des remplaçants.