Accès direct au contenu

The substitute

OM : Le nouveau rôle de Deschamps pour Gignac

Après plusieurs semaines d'absence, André-Pierre Gignac a enfin fait son retour sur les pelouses de Ligue 1. L'attaquant de l'OM est entré en fin de match face à Brest.

Malheureusement, André-Pierre Gignac n'a pas pu se mettre en évidence et sauver son équipe pendant la petite vingtaine de minutes qu'il a passé sur la pelouse du stade Francis Le Blé. Marseille s'est incliné 1-0 et a donc cassé sa série de 16 matchs sans défaite. Peu importe, l'attaquant marseillais a retrouvé le moral !

Le joker de Deschamps
Et la brouille avec Didier Deschamps, qui semblait avoir scellé son destin à l'OM, semble être également de l'histoire ancienne. L'entraîneur de Marseille compte sur André-Pierre Gignac. Il l'a d'ailleurs fait clairement savoir et sait comment utiliser son attaquant d'ici la fin de saison durant laquelle Marseille aura besoin de toutes ses forces vives. « Il s’entraîne régulièrement. Il a besoin de temps de jeu. Il est revenu dans le groupe pour l’Inter avant de jouer contre Brest. Il a besoin de rythme. Il peut être un joker sur des fins de match » André-Pierre Gignac va pour l'instant devoir se contenter de bouts de match. Mais après trois mois à l'infirmerie, il a maintenant trois mois pour inverser la tendance.