OM : Le discours hallucinant de Deschamps
La rédaction

L'Olympique de Marseille s'est inclinée vendredi soir sur la pelouse d'Ajaccio (1-0). Une quatrième défiate de suite pour l'équipe de Didier Deschamps en Ligue 1.

Du coup, l'OM est distancé dans la course à la Ligue des champions. Le club phocéen compte huit points de retard sur Lille, qui joue ce samedi (21h) à Lyon. A 11 journées du terme du championnat, Marseille est dans une situation délicate et ne semble pas en mesure de remonter son handicap. D'autant qu'il faudra également gérer une éventuelle qualification en quart de finale de la Ligue des champions, un quart de finale de la Coupe de France et une finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon mi-avril. Un programme chargé.

Deschamps croit au père Noël Alors si Marseille s'enfonce avec sa quatrième défaite consécutive, l'entraîneur de l'OM reste positif. A l'issue de la défaite à Ajaccio, Didier Deschamps a expliqué qu'il croyait encore à la Ligue des champions : « J'estime que l'on a suffisamment d'occasions pour remporter ce match. Malheureusement, quand on ne marque pas, les forces sont décuplées en face et c'est ce qui s'est passé. On ne gagne pas et l'on n'est même pas capable de tenir le 0-0 à deux minutes de la fin. Cela fait quatre défaites consécutives, la situation devient difficile mais on va se battre pour accrocher la troisième place. Ce sera dur mais on y croit encore. » Il faudrait expliquer à Didier Deschamps que le père Noël est déjà passé...