Accès direct au contenu

Un banc de fraîcheur

OM : le coaching payant de Deschamps

OM : le coaching payant de Deschamps

Face à Dijon, Didier Deschamps avait décidé de titulariser Charles Kaboré et Benoit Cheyrou dans l’axe. L’ancien auxerrois a été très bon, et parfaitement suppléé par les joueurs entrés en jeu.

En l’absence de Lucho et de Valbuena, le jeu marseillais reposait sur les épaules de Benoit Cheyrou, titularisé au milieu de terrain en compagnie de Charles Kaboré. L’ancien Auxerrois s’en est très bien sorti pendant les soixante minutes qu’il a passé sur le rectangle vert. Dès les premières minutes, Benoit est dans le coup. Passes courtes, pour faire le lien entre le milieu et l’attaque. Passes longues, pour trouver ses deux attaquants, Loïc Rémy et Jordan Ayew. Cheyrou régale, et concrétise ce bon jour par un but magnifique, à la 11ème minute. Sur un coup-franc à l’entré de la surface, légèrement décalé sur la gauche, Ben tente sa chance et trouve la lucarne du portier dijonnais.

Diarra buteur !

Dans ce nouveau système en 4-4-2, Cheyrou s’épuise, à force de colmater les brèches entre son attaque et sa défense. Alou Diarra le remplace alors, et Valbuena supplée Jordan Ayew. Et ce sont ces deux joueurs, internationaux, qui vont offrir le but de la victoire à l’OM. Sur un coup-franc lointain, frappé par le plus petit, le plus grand vient mettre son coup de tête, qui rapporte trois points précieux à la formation phocéenne.

Lucho, lui, est resté sur le banc. Le coaching de D.D était vraiment parfait.