Lucho Gonzalez sera présent au Parc des Princes mardi soir pour affronter le PSG avec le FC Porto en Ligue des champions. Pour son retour en France, l’ancien joueur de l’OM s’est confié.
Lucho Gonzalez a fait d’énormes progrès… dans sa communication. D’ordinaire discret et réservé quand il portait le maillot de l’Olympique de Marseille, entre 2009 et 2012, le milieu de terrain argentin est plus prolixe depuis qu’il est revenu au FC Porto. « El Comandante » répond en tout cas avec élégance à chacune des demandes des médias français, comme RMC, qui l’a invité dans Luis Attaque en amont du choc entre son club et le PSG mardi soir en Ligue des champions. A cette occasion, Lucho n’a pas souhaité revenir sur les détails grinçants de son départ de l’OM l’hiver dernier mais a préféré envoyer des fleurs à son ancien club.
« Avec l’OM, on a trouvé un bel accord » « C’est spécial pour moi de revenir. Je suis toujours proche des gens de Marseille. Je continue de regarder tous les matchs. Ça m’est resté dans le cœur. C’est quelque chose que je n’avais jamais vécu avant : gagner un titre après 18 ans, a-t-il glissé avant d'aborder un sujet plus sensible. On ne peut pas dire qu’on m’ait poussé à partir. Moi je ne voulais pas partir mais le club voulait réduire la masse salariale. On a trouvé un bel accord. Le problème à Marseille, c’est qu’il n’y a pas d’argent. Le club ne peut pas jouer toutes les compétitions. Je ne sais pas si les supporters comprennent ça car ils veulent des titres. Il y a beaucoup de pression ». Les supporters sauront apprécier ce clin d’œil.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne