Si le Paris Saint-Germain est donc bouillant pour s’offrir les services de Beckham, ne comptez-pas sur l’OM pour viser le même style de joueur. Même avec des moyens, Labrune n’en voudrait pas…
L’Olympique de Marseille ne joue pas dans la même cour que le Paris Saint-Germain. C’est vrai au niveau des résultats, c’est vrai aussi, désormais, au niveau de l’exposition, mais c’est surtout vrai au niveau des moyens. Quand l’OM n’arrive pas à recruter Amauri, le PSG met 42 millions sans sourciller pour prendre Pastore. Et du coup, entre les deux clubs qui vont se retrouver dimanche pour un Clasico bouillant, la stratégie n’est plus la même. Le PSG version Qatar veut qu’on le remarque, et le projet Beckham va évidemment dans ce sens. A Marseille, on est très loin de ce genre de considération.
Beckham ne signera pas l’OM Moyens ou pas moyens, Beckham, ce n’est pas le style de la maison. Si l’OM savait faire dans le bling-bling au début des années 90, le règne Labrune met lui l’accent sur le sportif et la cohérence. En effet, lorsque Le Parisien interroge le président de l’OM sur une possible venue de Beckham, dans l’hypothèse où l’OM aurait les moyens de le faire venir, la réponse est claire. « Je ne le ferais pas venir, annonce Labrune. D’abord, parce que j’ai confiance en l’effectif pour atteindre les objectifs. Ensuite, parce que la stratégie du club est plutôt d’aller chercher des nouveaux talents et des grands espoirs que des joueurs en fin de carrière. Un footballeur de 36 ans comme Beckham, aussi fort soit-il, ne rentre pas dans ce cadre précis. » On peut se permettre d’en douter ?
A lire aussi : PSG : Beckham annonce son plan