OM : la menace des supporters pour lannée prochaine
La rédaction

La saison de l’OM est terrible. Malgré un bon parcours en Ligue des champions, la formation de Deschamps déçoit terriblement ses supporters en championnat. Ces derniers le font savoir.

Samedi soir. La mi-temps est sifflée sur la pelouse de Bordeaux. Excédés par la nouvelle contre-performance de leurs protégés, menés deux buts à zéro, les supporters marseillais quittent l’enceinte girondine. Dans la Provence du jour, un membre des South Winners raconte : « Ça servait à quoi de rester ? Le spectacle était pitoyable. On se faisait chambrer, on avait honte ! ». Un départ précipité, qui marque la fracture, désormais béante, qui sépare les joueurs marseillais de leur public, désabusé.

« Il n'y aura pas plus de 5 000 abonnés »

L’OM ne joue plus rien, dans cet exercice 2011-2012. Mais pourrait, déjà, se compliquer la saison prochaine. Michel Tonini, emblématique supporter phocéen, s’interroge sur le futur de l’OM : « Ils font un stade neuf, mais si ça continue comme ça, il sera vide ! S'il n'y a pas une prise de position forte durant la prochaine intersaison, il n'y aura pas plus de 5 000 abonnés. Nous sommes toujours supporters de l'OM, mais pas d'un OM de ce type-là ».

Le prochain marché estival s’annonce décisif.