OM la malediction qui les fera perdre face au PSG
La rédaction

Le 27 novembre prochain, Marseille reçoit le PSG, au stade Vélodrome. L'occasion pour les Phocéens de regagner l'amour de leurs supporters ? Les statistiques prouvent le contraire?

Marseille ne passe plus ses lundis au soleil. Non, depuis plusieurs mois, les Phocéens ont pris la bien mauvaise habitude de commencer leur semaine en ruminant leur contre-performance de la veille. En effet, depuis le 17 avril dernier et une victoire sur la pelouse de Montpellier (2-1), l’OM n’a plus réussi à s’imposer pendant le jour du seigneur. Soit neuf matchs sans victoire, partagés entre six nuls et trois défaites.

Quid du 27 novembre prochain ?

Une malédiction, qui ne touchera pas l’OM ce mois-ci puisqu’en octobre, l’équipe de Didier Deschamps affrontera en championnat Toulouse, Ajaccio et Dijon, le samedi. Problème pour les passionnés du champion d’Europe 1993, la prochaine rencontre programmée un dimanche n’est autre que OM-PSG, le 27 novembre prochain.

Une raison d’espérer ? La saison passée, Cheyrou et ses coéquipiers s’étaient imposés sur leur terrain face au PSG, le dimanche 20 mars. Mais depuis, Pastore est arrivé…