OM : la grande braderie du mercato ?
La rédaction

Près de 30 millions d’euros. C’est le trou béant que doit combler l’Olympique de Marseille cet été. Il va donc falloir vendre des joueurs de premier plan et réduire la masse salariale.

Steve Mandanda Une année sans Ligue des champions, ce n’est pas forcément dramatique pour le portier phocéen. Mais Steve Mandanda a de grandes ambitions et, à son âge, il ne peut se permettre de laisser passer de bonnes opportunités. Le marché des gardiens est très fermé mais si une belle offre se présente, il demandera sans doute un bon de sortie que Marseille, qui doit remplir ses caisses, aura du mal à lui refuser.

Chances de départ : 50%

Cesar Azpilicueta Beaucoup étaient perplexes en voyant débarquer Cesar Azpilicueta à Marseille pour 7 millions d’euros. Nous les premiers, ne nous en cachons pas. Pourtant, après des débuts difficiles, le jeune Espagnol s’est montré convaincant et quelques grands clubs ont jeté récemment un œil sur lui. Après Chelsea, qui l’a supervisé l’hiver dernier, le Bayern Munich en a fait de même au début du printemps. Être sur les tablettes des deux finalistes de la Ligue des champions c’est déjà une belle performance.

Chances de départ : 60%

Alou Diarra Recruter le capitaine de l’équipe de France pour 5 millions semblait être une bonne affaire. 12 mois plus tard, Alou Diarra a perdu son brassard en bleu en même temps que sa place de titulaire mais aussi son aura dans le championnat de France. Il n’est plus que l’ombre de celui qui rayonnait à Bordeaux et l’OM ne sera pas contre l’idée de lui trouver une porte de sortie pour économiser son énorme salaire (350 000 euros par mois). Vu sa saison, il sera difficile de lui trouver des courtisans.

Chances de départ : 15%

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis ce jeudi

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr