Marseille, avec un effectif très limité, fait mieux que limiter la casse. Mais pour espérer tenir la cadence, les dirigeants marseillais doivent recruter. Objectif premier, le Valenciennois Foued Kadir.
Défensivement, l’OM est relativement bien armé. Au milieu aussi. Mais en attaque, la formation phocéenne souffre d’un manque de solutions. Dès qu’il enregistre une blessure ou une suspension, Elie Baup est en difficulté pour composer son onze de départ. Une situation qui pourrait évoluer pour la seconde partie de la saison. Avec, en priorité, la piste du Valenciennois Foued Kadir. Un intérêt qui ne date pas d’hier. Comme nous vous l’annoncions dans les colonnes du 10 Sport, cet été déjà, l’OM avait songé au milieu offensif algérien pour venir garnir son secteur offensif. Et était revenu à la charge il y a quinze jours. Une information confirmée par la Provence du jour.
V.A gagnant
Aujourd’hui, le transfert a de grandes chances de se réaliser. Déjà, parce que le joueur, en fin de contrat l’été prochain, permettrait à V.A de gagner de l’argent en partant dès cet hiver. Et surtout, parce que le milieu offensif nordiste est un fan de l’OM. Interrogé par RMC, le Fennec s’est confié sur cette possible transaction : « Je n’ai aucun contact concret. Je suis à Valenciennes pour l’instant. Je me concentre surtout sur les matches à venir ». Même s’il n’est pas le seul club intéressé (Lille pourrait faire une offre l’été prochain, selon le 10 sport de la fin du mois de novembre), l’OM a une longueur d’avance.
« C’est un club qui m’a fait rêver »
Foued Kadir poursuit : « Il ne faut pas oublier qu’en janvier, je pars à la CAN avec l’Algérie. Je ne me prends pas la tête plus que ça. Je prends énormément de plaisir avec mon équipe cette saison. Ça se passe supe bien. Mais je ne vais pas mentir, je suis originaire de Martigues. Donc quand j’étais petit, j’allais au Vélodrome tous les week-ends, c’est un club qui m’a fait rêver. J’ai envie de jouer l’Europe mais si j’ai d’autres propositions, je vais évidement les regarder ». Des informations et des déclarations qui doivent plaire à Baup, forcément enthousiaste à l’idée de disposer d’un effectif un peu plus fourni.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne