OM : l’incroyable coup de main de Traoré
La rédaction

Djimi Traoré, titularisé comme latéral gauche suite au forfait de César Azpilicueta et la nouvelle absence de Jérémy Morel, a coûté à l’OM l’ouverture du score devant Montpellier. Une main improbable.

« A sa décharge, Djimi Traoré est un grand fan de Jeanne et Serge ». Cette remarque est l’une des plus polies qui traînent sur Twitter après LE fait de jeu d’OM-Montpellier. Le défenseur latéral olympien a complètement craqué à la 7e minute de jeu. Suite à un coup-franc sortant tapé par Marco Estrada, Traoré a effectué une horizontale improbable pour empêcher le ballon d’être récupéré dans son dos par Vitorino Hilton, étrangement seul.

A l’horizontale Le problème, c’est qu’il a mal calculé son coup et a été obligé d’allonger le bras pour parvenir à ses fins. Le penalty, indiscutable, est pourtant discuté par une paire de Marseillais, dont Stéphane Mbia et le coupable du jour. Traoré écopera d’un carton jaune mérité et Belhanda transformera la sentence dans une ambiance saharienne. Pour rétablir l'équilibre, ce même Mbia égalisera juste avant la pause... d'une tête plongeante.