OM J. Ayew : « Ibrahimovic est mon idole »
La rédaction

Il a beau compter 67 apparitions en Ligue 1 à seulement 21 ans, Jordan Ayew reste un espoir à part entière. Le jeune attaquant de l’OM aura d’ailleurs l’occasion de réaliser son rêve lors du Clasico à venir, en affrontant Zlatan Ibrahimovic.

C’est un fait, cet OM-PSG du 7 octobre prochain sera l’un des plus importants de ces vingt dernières années. L’Olympique de Marseille aura à cœur de conforter son statut de leader indiscutable en championnat après six victoires en autant de journées. De l’autre côté, les hommes de Carlo Ancelotti devront justifier les millions investis sur le marché des transferts depuis plusieurs mois et raccourcir l’écart qui les sépare du leader phocéen au classement. Pour cela, le PSG dispose d’une arme de premier choix, son buteur providentiel Zlatan Ibrahimovic (7 buts en cinq apparitions en L1). D’ailleurs, Jordan Ayew ne s’y trompe pas puisqu’il est lui-même un grand fan du numéro 18 francilien.

« Ibrahimovic est mon idole »

L’international ghanéen (11 sélections) va pouvoir réaliser l’un de ses rêves les plus chers lors de ce Clasico en affrontant l’ancien Milanais ! Interrogé par RMC sur l’état de forme du PSG et sur le niveau d’Ibra, il n’a pas pu dissimuler son admiration pour le meilleur buteur du championnat: « Le PSG est impressionnant, c'est vrai, et je ne vais pas vous le cacher, Ibrahimovic est mon idole, mais on verra dans 2 semaines. Sur un match tout est possible », explique le cader des frères Ayew. Mais Jordan est prévenu, il lui faudra retirer les deux étoiles qui brillent dans ses yeux durant 90 minutes...Ibrahimovic ou non, un Clasico reste un Clasico.