Auteur d'une très belle saison avec Montpellier, Vitorino Hilton revit. Mais, pour lui, s'il ne s'est jamais imposé à l'OM, c'est uniquement pour une raison : Didier Deschamps.
A 34 ans, Vitorino Hilton vit peut-être la meilleure saison de sa carrier. Tant sur le plan individual que sur le plan collectif. Lui même le confie au Parisien : " Montpellier, c'est le Brésil ! Ce n'est que du plaisir. Je n'ai jamais vu ça depuis que je suis arrive en Europe."
Hilton : " Deschamps ne voulait pas que je joue " Mais si le défenseur brésilien semble épanouit dans l'Hérault, il n'en oublie pas moins sa douloureuse experience à l'OM et en veut apparemment à Didier Deschamps, son ancien coach. " Quand j'étais à Marseille, tout le monde se demandait pourquoi je ne jouais pas. On disait : "Il est souvent blessé.", "Il n'a plus la qualité", "Ca y est, c'est la fin de sa carrière, c'est fini." Et bien non, là je suis en train de montrer que si je n'ai pas joué, c'était parce que l'entraîneur ne voulait pas." Et au vu des prestations d'Hilton, Didier Deschamps s'est peut-être trompé sur lers qualités du joueur.