Accès direct au contenu

Sondage du jour

OM : Gignac peut-il prendre la place de Rémy ?

OM : Gignac peut-il prendre la place de Rémy ?

Loïc Rémy étant de nouveau sur le flanc à cause d’une blessure à la cuisse, André-Pierre Gignac aura une carte à abattre en ce début de saison. Mais l’ancien Toulousain, qui n’a toujours pas convaincu depuis son arrivée au club en 2010, a-t-il les armes pour s’imposer à la pointe de l’attaque ? C’est notre sondage du jour.

OUI : il a fait une bonne préparation

Gignac semble avoir enfin vaincu la pubalgie qu’il trainait depuis de longs mois à l’OM. Convaincant durant les différentes confrontations amicales du club phocéen cet été, l’international français a affiché un nouveau visage susceptible de venir bouleverser la hiérarchie des attaquants cette saison.

NON : il est perdu pour l’OM

Acheté 16 M€, son bilan marseillais est relativement maigre (14 buts en 65 apparitions toutes compétitions confondues) et « Dédé » n’a jamais été en mesure de justifier son transfert. Désormais, les nombreux espoirs placés en lui à l’époque semblent s’être dissipés et l’OM a d’ailleurs cherché à le vendre à plusieurs reprises.

OUI : Rémy est trop fragile physiquement

Il s’agit d’une vieille habitude qui se rappelle malheureusement souvent au souvenir de Loïc Rémy. L’ancien Niçois est un joueur au physique relativement fragile et qui l’a souvent empêché de tenir sur une saison entière. Brandao étant parti, Gignac devrait pouvoir en profiter régulièrement cette saison.

NON : Rémy reste indispensable

Les chiffres parlent clairement en sa faveur : 39 buts inscrits en deux saisons à l’OM. Rémy reste le fer de lance de la formation phocéenne depuis son arrivée et l’a bien souvent sorti de situations délicates. Il devrait donc bénéficier de la confiance d’Elie Baup dans les mois qui viennent.