OM : Gignac et Ayew ont plombé Deschamps
La rédaction

Didier Deschamps semble avoir trouvé la solution à tous ses maux avec son 4-4-2. Un système qu’il aurait aimé mettre en place beaucoup plus tôt.

C’est Guy Stéphan qui le dit lui-même sur le site de l’OM, le 4-4-2 est une solution qui a redonné le sourire à l’OM : « Nous avions observé encore que l'équipe ronronnait, ne faisait pas mal à l'adversaire, manquait de cohérence. Quand nous avons changé de système, le bon moment était venu. Cela a été effectué contre des équipes de la deuxième moitié du championnat. Une flamme s'est rallumée. »

Gignac et Ayew ont freiné le 4-4-2 Il faut dire que Deschamps, apparemment, avait cette idée en tête depuis pas mal de temps. Seulement, si lui avait l’idée, ses joueurs, et notamment Gignac et Jordan Ayew, ne lui ont pas donné la possibilité de le faire jusqu’à présent. Explications de Guy Stephan : « Didier y pensait depuis longtemps. Pour mettre en place ce système, il faut réunir tous les ingrédients. Nous avions besoin de deux attaquants centraux en pleine possession de leurs moyens. Ce n'était pas le cas précédemment avec Gignac, non rétabli, Jordan n'était pas au top. »

A lire aussi : Les bons comptes de l'OM