OM : Enfin l’explosion de Kaboré ?
La rédaction

Avec le départ d’Alou Diarra, Charles Kaboré peut (enfin) devenir le titulaire indiscutable de l’entrejeu marseillais cette saison. Une situation que le Burkinabé n’a pas souvent connue à l’OM. Un défi de taille, qui ne fait pas peur au milieu de terrain qui n’a qu’une envie : être le meilleur.

Les difficultés économiques font au moins un heureux à Marseille : Charles Kaboré. Car avec le départ d’Alou Diarra du côté de West Ham, le Burkinabé a désormais toutes les armes pour devenir titulaire dans l’entrejeu marseillais. La chance d’exploser complètement pour le joueur de 24 ans ?

 « Je veux être un des meilleurs du monde »

Car depuis son arrivée dans le club phocéen, il y a cinq ans, l’ancien joueur de Libourne a surtout joué les bouche-trous. Souvent utilisé en défense, que ce soit au centre ou à droite, le natif de Bobo (au Burkina Faso) a dû attendre avant d’avoir sa chance à son poste de prédilection, en tant que milieu récupérateur. Mais le joueur n’en veut pas pour autant à son ancien entraîneur, Didier Deschamps. « Des fois, à chaud, je n’étais pas content. C’est normal, je suis humain. Mais je ne veux pas brûler le passé. Avec Deschamps, j’ai progressé. J’ai gagné des titres » explique le numéro 19 dans L’Equipe. Cette saison, avec Elie Baup, les choses semblent changer.

Depuis le début de la saison, l’ancien entraîneur bordelais donne sa chance à Kaboré. Et pour le moment avec réussite (deux victoires en deux matchs pour les Olympiens). Surtout désormais, le joueur est plus que motivé pour cet excercice 2012/2013, car il explique vouloir percer. « Quand je vois Yann M’Vila ou Moussa Sissoko à la télé, je me dis qu’il m’a manqué un peu d’activité pour être autant mis en valeur ». Mais même s’il se compare à ces deux joueurs de L1, il vise plus haut que le championnat de France. « Je veux être un des meilleurs du monde ». Cette année déjà, on verra si le remplaçant de Diarra sera à la hauteur des ambitions de l’Olympique de Marseille.

Rémi dos Santos