OM : Dugarry recadre les supporters
La rédaction

Christophe Dugarry, la plupart du temps houspillé par les supporters de l’OM lorsqu’il portait le maillot phocéen de 1997 à 1999, se rappelle au bon souvenir et trouve leurs mesures du moment déplacées.

Peu utilisé au Barça lors de la saison 1997-1998, Christophe Dugarry avait tenté le défi de rebondir à l’OM afin de gagner du temps de jeu et de figurer dans le groupe France retenu par Aimé Jacquet pour la Coupe du monde. Son pari avait fonctionné même s’il a récupéré quelques sobriquets moqueurs sur la Canebière. On se rappelle du fameux « Dugâchis » inventé par les supporters les moins tolérants. Dugarry, passé depuis de l’autre côté du miroir, peut assouvir sa vengeance. Interrogé sur le plateau du Canal Football Club sur le manque d’encouragements des supporters de l’OM et de soutien à Didier Deschamps, Dugarry ne s’est pas privé de montrer son désaccord.

« Les supporters se trompent de combat » « Mon avis, c’est qu’ils se trompent de combat, assure-t-il. Il ne faut pas se voiler la face : l’OM n’a pas l’effectif pour faire mieux. Certains vont dire que je suis pro-Deschamps mais là... Les supporters, ils ont attendu ça toute leur vie, voir un quart de finale de Ligue des champions. Et là, ils ne les encouragent pas. C'est fou ». A Munich, on verra combien de courageaux ont fait le déplacement pour le retour mardi soir.