OM Diarra se trouve bon et a raison
La rédaction

Au centre de toutes les critiques depuis le début de saison avec l'OM, Alou Diarra a tenté de se défendre par les mots et les statistiques. Et, surprise, le Marseillais est dans le vrai.

Etiqueté recrue n°1 de Didier Deschamps cet été, Alou Diarra n’a pas encore convaincu tout son monde depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Montré du doigt par les spécialistes, l’ancien Bordelais, qui restait sur une saison plus que mitigée en Aquitaine, semble surfer sur la même dynamique même s’il s’en défend. Interrogé sur ses performances par l’équipe du Canal Football Club, juste avant le choc face à l’OL dimanche soir, Diarra a donné un avis très personnel de sa situation personnelle.

Diarra : « Je gagne beaucoup de duels » « J’ai entendu dire que je ne suis pas à mon meilleur niveau, explique-t-il avec une franche sérénité. Pourtant, quand je regarde mes statistiques personnelles, je trouve que je gagne beaucoup de duels, que je récupère pas mal de ballons... Je pense que je souffre juste du mauvais classement de mon club, le raccourci est facile ». Pour valider ou non la thèse défendue par Diarra, Canal+ a ressorti ses stats personnelles de cette saison en les comparant avec celles de l'exercice 2008-2009, son plus abouti sous le maillot bordelais. Et, effectivement, Diarra a des statistiques honnêtes. Cherchez l'erreur.

Statistiques de Diarra (par match) :

Saison 2008-2009 avec Bordeaux : 13 ballons gagnés 8 ballons perdus 44 passes

Saison 2011-2012 avec Marseille : 15 ballons gagnés 10 ballons perdus 49 passes