OM Deschamps trahit les supporters avec le PSG
La rédaction

Visiblement, rien ne va plus à l'OM. Didier Deschamps, le coach marseillais, s'est ainsi extasié sur le nouveau PSG. A-t-il oublié qu'à Marseille, le club qu'on ne peut jamais encenser, c'est le PSG ?

Didier Deschamps semble au bout du rouleau. Après avoir exprimé son exaspération face aux résultats, à la mentalité et au jeu pratiqué par l’OM depuis le début de saison, l’entraîneur marseillais n’a pas trouvé mieux que d’encenser le PSG. Interrogé par Le Parisien, Deschamps a ainsi annoncé que Paris devrait logiquement être sacré champion de France cette saison. « Les Parisiens sont les candidats numéro un au titre de champion de France, a-t-il déclaré. Ils ont un effectif riche en qualité et en quantité. Et leur mentalité me semble intéressante. Non seulement les joueurs ont beaucoup de talent, mais ils sont aussi habités par l’esprit de compétition. »

Lille et Lyon y croient

Si Deschamps semble résigné, ce n’est pas le cas des autres candidats au titre comme Lille ou Lyon. « Après seulement neuf journées, il faut rester très mesuré. Que Paris soit favori pour le titre, oui, mais Lille, Rennes, et nous-mêmes, seront là aussi », a ainsi assuré le conseiller du président Aulas à Lyon, Bernard Lacombe. « Les Parisiens ne seront pas forcément champions, insiste, de son côté, le président du LOSC, Michel Seydoux. Ils n’écrasent pas du tout le championnat, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent ça. Ils font partie des favoris, mais rien n’est fait. » Même Francis Gillot, pourtant mal embarqué avec Bordeaux, reste mesuré sur une éventuelle victoire finale du PSG. « Il est trop tôt pour dire que Paris est au-dessus du lot, estime l'entraîneur bordelais. Les Parisiens sont à la lutte avec les deux autres favoris, Lyon et Lille, et ils le resteront jusqu’au bout de la saison. Je ne les vois pas dominer les débats de la tête et des épaules. » C’est donc un comble : il n’y a qu’à Marseille qu’on voit le PSG assuré d’être champion de France.