OM Deschamps sen prend a ses joueurs
La rédaction

Relancé en Ligue des Champions, l'OM n'est pas au mieux en Ligue 1. La dernière place leur tend même les bras en cas de défaite ce soir. Mais Didier Deschamps semble enfin avoir trouvé le problème.

Le constat est sans appel : avant de se déplacer ce soir à Lyon (21h), l’Olympique de Marseille est ce matin 19e de Ligue 1. En cas de défaite à Gerland, couplé à un résultat positif de Nancy à Rennes, les Marseillais pourraient même se retrouver lanterne rouge à l’issue de la sixième journée. Un rang indigne du club phocéen, candidat annoncé au titre cette saison. La raison ? Une défense aux abois (8 buts encaissés en L1, 12 avec le Trophée des Champions) et un collectif toujours en construction. Il y a certes eu, cette semaine, une petite éclaircie avec la victoire encourageante en Ligue des Champions contre l’Olympiakos (0-1), mais l’euphorie pourrait très vite retombée en cas de résultat négatif à Lyon ce soir.

Deschamps : "On fait trop de fautes individuelles" En attendant, Didier Deschamps, lui, a enfin trouvé ce qui ne va pas. Pourquoi l’OM est une bête malade ? Docteur « DD » a donné sa réponse hier au micro de CFoot : « Il y a toujours à un moment dans le match où on a mené et où on s’est fait rejoindre. Notre gros souci, c’est qu’on fait trop de fautes individuelles, de la part de joueurs différents, qui nous ont couté très cher. Ça a à chaque fois pénalisé le résultat et la prestation de l’équipe ». Des noms ? « Même si c’était le cas, je n’accablerais personne. Chacun peut faire un bon match et être moins bon la semaine suivante ». L’inconstance, donc ? Il va falloir y remédier. Car là, ça devient urgent…