Interrogé par France 3 Provence, Didier Deschamps a mis les choses au clair sur sa situation à l'OM? et cible des joueurs négatifs pour le vestiaire.
Songer à partir ? « Non, je n’ai pas pensé à partir. Si je suis resté là c’est pour permettre à ce club de rester en haut du tableau. (…) Ces 2 dernières années, on a pu investir plus de 40 millions, cette année on a fait avec à peine 10 millions ».
Finir dans le top 3 ? « Ce n’est même pas ça. L’objectif est de se retrouver à la trêve dans une position comptable meilleure. On a pris du retard, les 10 matchs de championnat avant la trêve sont essentiels, il faudra prendre le maximum de points ».
L’effectif de l’OM « C’est difficile. Evidemment je n’ai pas un effectif très riche et étoffé. Les choses sont plus limitées même si j’essaie d’incorporer quelques jeunes joueurs ».
Inquiet par la qualité de jeu comme les supporters ? « Oui, surtout sur les derniers matchs, on était apathique, on avait beaucoup de mal à mettre du rythme. (…) On vit des semaines qui sont plutôt agitées. Mais on doit faire mieux que ce qu’on fait à l’heure actuelle ».
Eléments perturbateurs ? « Dans les équipes, vous avez toujours 3-4 joueurs qui sont souvent négatifs. Quand les résultats sont là ça va, mais quand ça ne va pas...»
Les déclarations de Margarita Louis-Dreyfus « Je la comprends. C’est son club, elle fait ce qu’elle veut. Elle est libre, on ne peut pas lui enlever cette liberté. Elle peut vendre l’OM quand elle veut même si pour le moment ce n’est pas son intention ».