Mathieu Valbuena a-t-il changé de statut à l’OM depuis son but décisif face à Dortmund ? Didier Deschamps répond clairement !
On aurait pu penser que le but aussi décisif que splendide de Mathieu Valbuena face à Dortmund (2-3), mardi, aurait changé la vision de Didier Deschamps vis-à-vis de « petit vélo ». Grave erreur. On sait l’international français agacé de ne plus faire partie des titulaires olympiens et lorsqu’on évoque avec la Desch le malaise du lutin marseillais, le technicien marseillais ironise : « Il rentre, il qualifie le club, il marque un super but : il a tout pour être heureux et fier de lui ».
« Si je dois tenir compte de chaque objectif individuel… » Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur les objectifs individuels de Valbuena, Deschamps a su raison garder, malgré l’euphorie du but décisif : « Il y a la forme du moment, la concurrence, à moi d’analyser.Je sais que Mathieu a l’Euro en tête, mais si je dois tenir compte de chaque objectif individuel… ». Le « malaise » Valbuena… le technicien olympien ne veut définitivement pas en entendre parler !