Accès direct au contenu

Adepte de tacles et de crochet

OM : Deschamps en a marre des boulettes de Nkoulou

OM : Deschamps en a marre des boulettes de Nkoulou

L’OM n’a pas beaucoup de satisfactions, mais Nicolas Nkoulou en est une. Le défenseur est l’un des seuls marseillais à tenir son rang. Mais ses sauts de concentration énervent Deschamps.

C’est le problème, avec ce genre de défenseurs, bercés toute leur jeunesse avec des cassettes des plus belles actions de Laurent Blanc. Comme Nicolas Nkoulou, qui aime le ballon. Et comme tous ces derniers remparts adeptes du cuir, l’ancien monégasque joue parfois avec le feu. Comme contre Arsenal, où, un peu trop confiant, Nicolas tentait d’éliminer son vis-à-vis, perdait le ballon et s’en remettait au talent ou à la réussite de Mandanda pour éviter un but gag. 

Deschamps fustige ses « bêtises »

Des errements que Didier Deschamps, qui vit déjà assez difficilement les faiblesses de sa formation, ne veut plus voir sur le rectangle vert. C’est le message qu’il a voulu faire passer aujourd’hui en conférence de presse : « Tout ce qu’il fait est bien mais s’il enlève sa bêtise par match, ce sera encore mieux. Dans le haut niveau, il faut faire attention à ce genre de choses ».

Imiter Laurent Blanc est une chose. Posséder sa technique en est une autre.