Remplaçant à Auxerre, Souleymane Diawara devrait retrouver une place de titulaire demain pour la venue de Saint-Etienne. Car Didier Deschamps l'affirme : "J'ai toujours confiance".
Souleymane Diawara vit un début de saison compliqué du côté de l'Olympique de Marseille. Alors qu'il était associé à Stéphane Mbia en défense centrale lors du trophée des champions face à Lille, l'OM a encaissé 4 buts (victoire de l'OM 5-4). La semaine suivante, pour l'ouverture de la Ligue 1, le Sénégalais était de nouveau titularisé aux côtés de Stéphane Mbia pour la venue de Sochaux au stade Vélodrome. Mais là encore, Souley n'a pas été à la fête avec deux buts encaissés par son équipe (2-2). Sanction ou pas, la semaine suivante, Diawara a pris place sur le banc des remplaçants pour le déplacement à Auxerre. Mbia était associé à Nkoulou, pour le même résultat (2-2).
Diawara par défaut
Pour la réception de Saint-Etienne dimanche (21h), Souleymane Diawara devrait retrouver sa place en défense centrale, même si Didier Deschamps n'a pas souhaité révéler son onze de départ en conférence de presse. L'entraîneur de Marseille a néanmoins affirmé qu'il gardait toute sa confiance en son joueur : "J'ai confiance en lui, comme j'ai confiance en tous les joueurs. Souley est impliqué dans le travail, c'est un joueur avec une stature physique importante. Il peut être mieux, il le sait, il peut avoir un peu plus d'aisance sur le plan physique, surtout sur les fins de match. Il a prouvé sa détermination et sa volonté depuis deux ans, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant." Sauf qu'avec la blessure pour 5 semaines de Stéphane Mbia, Didier Deschamps n'a pas vraiment le choix que de refaire à Souleymane Diawara...