Accès direct au contenu

Au revoir

OM : Deschamps a un surnom vexant

OM : Deschamps a un surnom vexant

Pour Rolland Courbis, il est possible que Didier Deschamps ait provoqué José Anigo pour être licencié. L’ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille va même jusqu’à se moquer de « DD ».

Rolland Courbis adore parler de l’Olympique de Marseille. Déjà, samedi soir sur l’antenne de RMC, le consultant a taclé Didier Deschamps qui, pour lui, n’avait pas à faire des insinuations sur José Anigo mais aurait plutôt dû exposer clairement le fond de sa pensée. En ce début de semaine, il a exposé sa théorie, pas si farfelue : « Est-ce que Didier ne veut pas aller au clash pour se faire virer '». C’est ce qu’on me dit aussi du côté de Marseille. J’écoute et j’essaie de comprendre. Je n’ai pas la réponse mais j’écoute les allusions et les possibilités. Et je me dis : « Pourquoi pas ? Je n’y avais pas pensé ». Et peut-être, compte tenu de la somme (l’indemnité en cas de départ, ndlr), qu’il aurait la générosité qu’elle soit étalée… »

Deschamps s’inspire de Giscard d’Estaing
Pour parfaire son discours offensif envers Deschamps, qui a pris la parole lundi en conférence de presse pour évoquer « l’affaire », Courbis n’a pas oublié de conclure sur le ton humoristique dont il a le secret. « J'ai vu que Didier retrouvait la forme sur le plan intellectuel avec des belles phrases. J'ai failli verser une larme. Avec des amis on l'a baptisé amicalement Valéry Giscard Deschamps (en référence à la célèbre phrase « vous n'avez pas le monopole du cœur » de VGE adressée à François Mitterrand en 1974. Ça lui va très, très bien ». A quand Deschamps président ?