OM Dassier econome sur les recrutements de lete procha
La rédaction

Jean-Claude Dassier, l'actuel président de l'Olympique de Marseille, ne fera pas de folies l'été prochain pendant la période de transfert. C'est lui qui le dit !

Avec 35,5 millions d'euros de dépenses l’été dernier, l’OM est le dixième club en Europe qui a le plus mis sur la table à cette période pour s’attacher les services de nombreux joueurs tels que Gignac ou encore Rémy. Des folies que le club phocéen ne se permettra pas cet été selon son président Jean-Claude Dassier.

Trouver un remplaçant à Taïwo suffirait

Interrogé par l’Equipe, Dassier n’a pas donné de noms ronflants. Le président de l’OM a aussi insisté sur le fait que le club n’a pas les moyens de dépenser sans compter. L’objectif principal de Marseille est de trouver un remplaçant à Taïwo en fin de contrat en juin prochain et qui partira inévitablement. Attention aux dépenses donc pour le président Dassier qui voit les fonds du club se vider depuis quelques années, «On ne pourra pas, comme ces deux dernières années, effectuer des investissements lourds. Entre les pertes financières liées à la suppression du DIC, aux travaux dans le stade et l’incertitude des droits TV, il va falloir faire avec ce qu’on a». A sec Dassier ? 

Deschamps : fidèle à l’OM ?

Didier Deschamps, annoncé à Chelsea ou à la Juventus de Turin pour la l’année prochaine, sera du côté de la cannebière pour la saison 2011/2012 selon le président de l’OM, «On l’a vu l’été dernier avec Niang ou Ben Harfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n’imagine pas une seconde qu’il ne respecte pas le sien». Didier Deschamps est lié avec le club phocéen jusqu’en 2012, et bénéficie d’une clause de départ de 3 millions d’euro dès la fin de cette saison. Dassier pourrait quand même s’inquiéter surtout après les récentes déclarations de DD sur un probable retour à la Juve.