Jeudi, La Gazzetta Dello Sport révélait que Jean-Claude Dassier se serait renseigné sur l'ancien sélectionneur italien, Marcello Lippi, pour palier un éventuel départ de Didier Deschamps. Le président de l'OM assure que Deschamps va rester.
L'avenir de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille reste très incertain. Sur les tablettes de Chelsea notamment, l'entraîneur de l'OM, qui n'a jamais caché son envie de diriger une très grande équipe européenne, pourrait bien faire ses valises cet été, surtout s'il n'a pas toutes les garanties sportives et financières. Il a d'ailleurs récemment confié qu'il prendrait sa décision le 30 mai prochain. « Ce qui m'intéresse c'est le projet sportif et de savoir où on peut aller. S'il y a des joueurs qui doivent partir, si on peut acheter ou non..., a ainsi déclaré Deschamps. L'important sera de la savoir le 30 mai. ». Sa succession semble donc ouverte et La Gazzetta Dello Sport révélait, jeudi, que Jean-Claude Dassier, le président marseillais, se serait renseigné sur l'ancien sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, libre de tout contrat depuis la Coupe du monde 2010.
Dassier : « Deschamps va honorer sa dernière saison à Marseille »
Une information que Jean-Claude Dassier, le président de l'OM a tenu à démentir catégoriquement. « Le nom de Lippi est prestigieux et j'en suis flatté mais je peux vous assurer que je ne l'ai ni rencontré, ni appelé, ni mandaté quelqu'un,assure Dassier. Et vous savez pourquoi ? Je suis convaincu que Didier va honorer sa troisième et dernière saison à Marseille... Je n'ai vraiment pas de doute là-dessus. Et puis, qui sait, peut-être même que ce ne sera pas sa dernière année ici, qu'il ira au-delà avec nous... » Deschamps encore à l'OM la saison prochaine ? Oui, si on lui confie les pleins pouvoirs sportifs qu'il revendique depuis toujours.