Loïc Rémy, qui réalise une superbe saison à l’OM, est suivi par plusieurs grands clubs même si Tottenham a une longueur d’avance. Où pourrait-il le mieux s’adapter ?
Tottenham Le club londonien est la piste la plus chaude pour Rémy. Les Spurs ont construit une équipe d’avenir autour de Gareth Bale et jouent le haut du tableau. De plus, Rémy est très apprécié de l’entraîneur Harry Redknapp et il ne serait pas dépaysé avec les francophiles Kaboul et Assou-Ekotto.
Liverpool Si Luis Suarez est indiscutable sur le terrain, ses écarts extra-sportifs pourraient nuire au club de la Mersey, qui pourrait finir par s’en séparer. De plus, l’apporte d’Andy Carroll n’est pas une folle réussite. Le club anglais pourrait donc revoir ses plans offensifs dès cet été.
Juventus Turin L’hypothèse de voir Rémy partir en Italie, dans un championnat toujours très tactique, semble plus improbable mais les Français ont toujours la cote chez nos voisins transalpins. Lé bémol concerne également l’embouteillage des attaquants (Borriello, Vucinic, Quagliarella, Toni).
Inter Milan L’arrivée de Diego Forlan n’a pas eu l’effet escompté et même si Diego Milito vit un début de résurrection, les attaquants interistes sont vieillissants. L’apport de la jeunesse et la fougue de Rémy boosterait le secteur offensif.
Arsenal Arsène Wenger aime beaucoup le marché français et le manager des Gunners a pu voir de près l’évolution de Rémy en C1. Thierry Henry ne fait qu’une pige, Robin van Persie pourrait partir cet été tandis que Marouane Chamakh n’a jamais fait le poids. Rémy est très fan du club. Alors ?
Dans quel club Rémy doit-il partir cet été ? C'est notre sondage jour. Vous avez toute la journée pour voter sur la droite du site.