L'Olympique de Marseille n'a pas gagné mais a au moins stoppé l'hémorragie face à Nice (1-1). Cela ne suffit pas à calmer le pessimisme de Rolland Courbis...
A dix contre onze et dans une chaude ambiance, l’Olympique de Marseille a réussi l’essentiel, arrêter la spirale de défaites terrible (sept défaites d’affilée, du jamais vu à l’OM) en obtenant le résultat nul sur la pelouse de l’OCG Nice. Sans Rémy, et en infériorité numérique, les Olympiens ont même cru quelques temps tenir la victoire. Malgré ces quelques signes rassurants, tout le monde n’est pas forcément de cet avis.
Courbis ne voit pas l'OM s'en sortir face au Bayern Notamment Rolland Courbis. Dans son blog, le consultant RMC fait lui un constat très pessimiste de la situation. Notamment en prévision du match face au Bayern... « La situation de l’Olympique de Marseille est préoccupante voire inquiétante. J’attends avec impatience le match contre le Bayern Munich avec je l’espère un miracle. Peut-être que le mot miracle est un peu fort, j’espère un grand exploit contre les Allemands. Vu ce que j’ai vu ce soir ou plutôt pas vu lors de ce match contre Nice et aussi ces dernières semaines, la qualification en demi-finale me paraît quand même compliquée. En plus, cela fait plusieurs fois que je le dis, sans Rémy (il n’est pas encore forfait, NDLR) et sans Mandanda, les Marseillais se présentent sans deux des meilleurs éléments. Et tout ce qui s’est passé lors des dernières rencontres et encore ce soir ne me rassure pas. Je suis vraiment inquiet pour l’OM avant le match de Ligue des Champions. »