Accès direct au contenu

Le nouveau Mandanda ?

OM : « Brice Samba est un futur grand »

Brice Samba

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Brice Samba devrait prochainement s’engager avec l’OM et devenir le gardien numéro deux. Une excellente acquisition selon Nicolas Dehon.

Son nom vous est peut-être encore familier, pourtant Brice Samba devrait (sauf surprise) être la première recrue hivernale de l’Olympique de Marseille. Le gardien havrais de 18 ans, promis à un bel avenir, marche donc sur les traces de son aîné Steve Mandanda qui a connu exactement le même parcours par le passé. Tout sauf un exemple pour Nicolas Dehon, l’ancien mentor du portier international.

« Il a tout pour réussir »

Interrogé par La Provence, l’ancien entraîneur des gardiens de l’OM (NDLR : parti en juin dernier) exprime tout le bien qu’il pense de Samba : « C'est un futur grand, un vrai gardien de talent. Je l'ai vu disputer un match en U16 et j'ai assisté à deux de ses entraînements. Ça m'a suffi pour me faire une idée de son potentiel. Il a tout pour réussir. Il dégage beaucoup de présence dans le but. Il est jeune c'est vrai, mais il a une force mentale extraordinaire. Techniquement, il est complet. Il est très à l'aise dans les airs, il n'a pas peur, ne doute pas. C'est un gardien moderne avec un gros potentiel. Je m'étais dit que si je retrouvais un club, je ferais tout pour le faire venir... ».