Après avoir effectué son grand retour mercredi après six semaines d’absence, André-Pierre Gignac a laissé une bonne impression. Elie Baup compte d’ailleurs sur son buteur pour retrouver son efficacité de début de saison.
Certes, André-Pierre Gignac n’a pas marqué mercredi soir à Bastia (victoire 2-1) mais a réalisé une entrée remarquée à la 86e minute. L’ancien Toulousain, qui avait inscrit cinq buts en début de saison avec se blesser au pied gauche, pourrait donc symboliser le retour en forme de l’OM en cette fin d’année : « C’est important qu’il soit là dans l’aspect collectif, car il est très impliqué dans le groupe. Il a tout de suite eu une occasion. On aurait souhaité qu’il marque pour son retour, mais c’est bien qu’il revienne petit à petit », explique l’entraîneur de l’OM ce jeudi en conférence de presse.
Le nouveau Gignac
Ancien mentor de Gignac au TFC, Baup n’oublie pas de souligner l’évolution de l’international français au cours de ces derniers mois : « Les blessés travaillent plus que les autres, ils viennent deux fois par jour pour les soins. J’ai connu Dédé à Toulouse et j’ai maintenant en face de moi un joueur plus mûr, plus tranquille, investi dans sa réussite sportive. Il a souffert d’une forme d’échec lors de ses deux premières années ici et, aujourd’hui, il ne veut pas lâcher ce qu’il a entrevu en début de saison ». L’OM espère désormais compter sur un Gignac en pleine possession de ses moyens pour rester dans le trio de tête en deuxième partie de saison.
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne