Alors qu'hier encore, les dirigeants marseillais cherchaient encore une solution pour remplacer Didier Deschamps, ils ont finalement opté pour leur ultime recours : Elie Baup.
L'Olympique de Marseille a donc choisi Elie Baup, qui signera jeudi un contrat de deux ans, pour succéder à Didier Deschamps. L’option du coach à la casquette, dont le nom figurait sur la liste des possibles depuis quelques jours, apparaît plus comme un recours pour les décideurs marseillais, qui tentaient encore de trouver d’autres solutions dans l'après-midi de mardi, après les différents échecs subis sur leurs pistes prioritaires, à savoir Eric Gerets, Frédéric Antonetti ou encore Lucien Favre.
Décision prise très récemment Les recherches menées mardi s'étant avérées vaines, contraints de repartir de zéro dans leur recherche et pris par le temps, Vincent Labrune et José Anigo ont donc finalement opté pour l’ancien coach bordelais, sur qui l’entourage de MLD se renseignait encore mardi dans la soirée pour validation, ce qui témoigne que la décision a été prise tout récemment, probablement en toute fin de soirée ce mardi, voire même ce mercredi matin.
Anigo libre sur les recrues L'intronisation d'Elie Baup laisse en tout cas le champ libre à José Anigo pour le recrutement, car l'entraîneur girondin est réputé pour ne pas s'immiscer dans ce domaine et faire avec les joueurs qu'on lui met à disposition. Son profil de coach expérimenté de Ligue 1 permet aussi à l'OM de limiter les risques, compte tenu de la précipitation avec laquelle le club a dû boucler l'arrivée d'un entraîneur.