OM : Ayew agacé par Deschamps
La rédaction

Et réciproquement. Quand Didier Deschamps indique qu'il est déçu des performances d'André Ayew, celui-ci réplique qu'il ne joue pas à son meilleur poste. L'ambiance se tend à l'OM en cette fin de mercato.

Dans une interview accordée à Téléfoot, Arsène Wenger a reconnu être fortement intéressé par le marché français. Comme toujours. Mais le manager des Gunners entend ne pas dévoiler ses pistes pour ne pas perturber les clubs et joueurs concernés. Le mal est pourtant fait à l’OM. Depuis qu’Arsenal insiste pour l’accueillir, André Ayew a vu ses performances chuter. « J’attends beaucoup plus de lui, l’a sermonné Deschamps après le match nul ennuyeux contre les Verts (0-0). Il est encore jeune, et il a sûrement été perturbé par tout le battage médiatique fait autour de lui et de son éventuel transfert. »

OM : Ayew ne veut plus jouer ailier Sur le banc des accusés, Ayew ne se démonte pas et évoque deux raisons à sa chute de tension : la préparation physique à digérer et le poste que lui inflige Deschamps, celui d’ailier gauche : « La préparation d'avant-saison fut longue et difficile, donc parfois je le paye un peu physiquement. (...) Je ne suis ni attaquant, ni ailier. Actuellement, on me met à un poste qui n'est pas le mien. J'essaye de donner le meilleur de moi-même mais lorsque tu ne joues pas à ton poste, forcément, il y a des matchs où tu peux passer au travers. J'attends avec impatience de rejouer au milieu. » Si la blessure de Loïc Rémy se confirme, les souhaits d’Ayew pourraient tarder à s’exercer.