OM : Apruzesse, objet de toutes les moqueries
La rédaction

Fabrice Apruzesse est sans doute le joueur le moins connu de l'OM. Amateur de l'équipe réserve, il est entré en jeu quelques minutes, dimanche soir, contre les Girondins de Bordeaux (1-0). Un visage peu familier que la twittosphère s'est empressée de railler.

Le match entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille a basculé à la 53e minute, lorsque Yoan Gouffran a ouvert le score et donné la victoire aux siens (1-0). Mais un tout autre match a commencé vingt minutes plus tard, à la 73e minute, lorsque Fabrice Apruzesse est entré en jeu sur la pelouse de Chaban-Delmas.

Attaquant de la réserve de l'OM, Fabrice Apruzesse est entré à la place de Mathieu Valbuena (Elie Baup le préférant à Florian Raspentino, resté sur le banc...). Avant lundi dernier, il ne s'était jamais entraîné dans le groupe pro. Ce joueur de 27 ans est passé par de nombreux clubs de la cité phocéenne, où il a inscrit beaucoup de buts à chaque fois. La saison dernière, il évoluait au Consolat, en CFA et a terminé deuxième meilleur buteur de son championnat avec 13 réalisations. Repéré par les dirigeants marseillais, Apruzesse est recruté pour gérer le jeune effectif de la réserve. Avant de basculer dans le monde professionnel. Et d'être la nouvelle friandise de Twitter.