OM : Anigo soigne limage de ses jeunes
La rédaction

L’image des footballeurs a encore été écornée cet été par le comportement de quelques joueurs de l’équipe de France durant l’Euro 2012. A l’OM, José Anigo a pris une mesure symbolique pour soigner l’image de ses joueurs.

Didier Deschamps le répétait à l’OM, ce sont les détails qui amènent les victoires. José Anigo reprend ce créneau en appuyant aussi sur les détails pour améliorer l’image des footballeurs. La décision du directeur sportif de l’OM peut paraître anecdotique mais elle prend un certain relief dans le contexte actuel.

Les joueurs de l’OM rasent leur crête
José Anigo a ainsi demandé à tous les joueurs de l’OM qui en étaient munis, de raser leur crête. Cette mesure concernait essentiellement les nombreux jeunes joueurs de la réserve venus renforcer le groupe olympien durant la préparation. Et tous les « minots » ont appliqué la règle de leur directeur sportif en passant sous la tondeuse.

Prouve d’abord sur le terrain et tu pourras ensuite te permettre quelques excentricités. C’est en substance le message envoyé par José Anigo.