Même s’il reconnaît que Jordan Ayew doit apprendre à mieux se canaliser, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, prévient : l’attaquant marseillais a tout pour devenir un très grand joueur.
Pensez-vous que le fort caractère de Jordan Ayew peut servir ses intérêts ? Oui, c’est une force. Il a une grosse personnalité mais dans ce métier c’est important. Il faut en avoir pour réussir. Si vous êtes un béni-oui-oui, ce n’est pas bon. Jordan sait où il veut aller. Il a des objectifs personnels très élevés. Il veut toucher les étoiles. Et il va y arriver, j’en suis persuadé.
Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? C’est un joueur magnifique. Il a tout. A son âge, c’est rare d’avoir autant de talent. C’est un joueur complet mais je reste toujours sidéré par ses qualités de vitesse, sa technique, sa puissance et il n’est pas maladroit devant le but.
Vous pensez qu’il peut faire une très grande carrière ? Il est encore à l’âge où il doit améliorer beaucoup de choses mais à 24, 25 ans, il va être au sommet de son art. Il pourra intégrer un très grand club. Il a tous les registres nécessaires pour faire quelque chose. Il est voué à une grande carrière. Son parcours est déjà écrit. C’est un futur très grand.
Découvrez l'intégralité de l'interview de José Anigo et du dossier sur Jordan Ayew, dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne