Rien ne va plus à Marseille. En panne sèche, aussi bien au niveau comptable que du jeu pratiqué, l'OM cherche la solution. Pour la recrue Amalfitano, les belles paroles ne suffisent pas.
Morgan Amalfitano a débarqué cet été, en provenance de Lorient. Alors que le milieu de terrain polyvalent s’attendait à jouer les premiers rôles avec sa nouvelle écurie, le voilà embrumé dans les profondeurs du classement. Marseille ne joue pas, ne gagne pas, et court après la solution miracle.
« Parler ne sert à rien »
L’ancien protégé de Christian Gourcuff a sa petite idée sur la question : « Aujourd’hui, je suis sur que je suis fier d’être à l’OM et j’ai envie de pouvoir contribuer à ce que ce club puisse être en haut, comme il l’a été auparavant. C’est sur que ça fait un petit peu mal au ventre d’être dans cette situation. Il faut essayer d’avoir les épaules assez larges. Aujourd’hui, parler ne sert à rien. Il faut agir et s’exprimer sur le terrain ».
« Je sais pourquoi je suis venu là »
La situation catastrophique de son club, son manque de temps jeu, Amalfitano s’en moque et reste persuadé d’avoir fait le bon choix : « J’ai vraiment beaucoup réfléchi avant de signer à l’OM. Et je sais pourquoi je suis venu là ».
Pas pour se morfondre sur le banc, c’est sûr…